Fonctionnement

Abonnement au forfait à la maison médicale

Sur base d’un contrat établi entre vous, votre mutuelle et la Maison médicale, VOUS NE PAYEZ PAS VOS CONSULTATIONS à la Maison médicale.

Une fois le contrat signé, votre mutuelle va verser à partir du mois qui suit votre inscription, une somme forfaitaire mensuelle à la Maison médicale. 

C’est donc votre mutuelle qui prendra en charge le montant de vos consultations. En contrepartie, vous vous engagez à venir à la Maison médicale pour toutes vos consultations de MÉDECINE GÉNÉRALE, KINÉSITHÉRAPIE et SOINS INFIRMIERS.

Attention : Si vous allez consulter un de ces 3 services ailleurs sans notre accord, le montant de votre consultation sera à votre charge, car ni la maison médicale, ni la mutuelle n’effectueront de remboursement ! (Les spécialistes ne font pas partie du contrat).

Vous pouvez décider à tout moment de mettre fin à votre contrat, mais ne pourrez alors plus être pris en charge au sein de notre maison médicale.

En cas d’urgence, si vous devez être pris en charge par un médecin en dehors de nos heures d’ouverture (de 19h00 à 8h00 du matin et durant les WE), vous pouvez vous rendre au Poste Médical de Garde Athéna (Rue Jean de Brouchoven de Bergeyck 2) ou appeler la Garde bruxelloise (1733).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous adresser à l’accueil.


Pour voir un médecin

Vous voulez voir un médecin aujourd’hui ?

Inscrivez-vous à l’accueil à partir de 8h45 pour les consultations du matin, et à partir de 13h30 pour les consultations de l’après-midi (sauf le mardi après-midi, à partir de 15h30).

Vous voulez prendre un rendez-vous ?

Appelez ou rendez vous directement à l’accueil. Il est préférable d'avoir un médeicn traitant chez lequel vous prenez vos rendez-vous. Cependant, il est désormais possible de prendre rendez-vous chez les autres médecins.


Pour voir une infirmière, un kinésithérapeute, la psychothérapeute ou l'assistante sociale

Ce n’est possible que sur rendez-vous, adressez-vous directement à l’accueil.


Informations utiles

Pour voir un médecin le soir, la nuit ou le week-end

Du lundi au jeudi après 19h : Vous pouvez contacter le numéro de la Maison médicale (02 513 59 94). Un répondeur vous redirigera vers la Garde bruxelloise (1733) en cas d'urgence. Vous pouvez également vous rendre au Poste Médical de Garde Athéna (Rue Jean de Brouchoven de Bergeyck 2).

Le samedi : Un médecin est présent de 10h à 12h pour les urgences. Il reçoit les patients par ordre d’arrivée. Attention : les consultations du samedi matin sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Du vendredi soir au dimanche soir et les jours féries : Vous pouvez contacter le numéro de la Garde bruxelloise (1733) ou vous rendre directement au Poste Médical de Garde Athéna (Rue Jean de Brouchoven de Bergeyck 2).

Prescriptions, ordonnances, réquisitoires, copies de prise de sang, cartes médicale, aides médicales urgentes, etc.

Il faut un délai de 48 heures pour que ces documents vous soient disponibles à l'accueil. Attention, seuls les médicaments habituels peuvent être demandés par téléphone. Votre médecin pourrait refuser la demander et vous demander de passer en consultation 

Annulations

Merci de prévenir l’accueil de votre annulation au plus tard 24 heures avant votre rendez-vous.

Consultez nos spécialités

Réception

Lundi au vendredi : de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 18h30

Mardi : de 8h45 à 12h30 et de 15h30 à 18h30

Samedi : consultation de garde de 10h à 12h. (Accueil fermé.) !! Attention : les consultations du samedi matin sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Momentanement, nous n'inscrivons plus de nouveaux patients a la maison medicale !

Accès & contact

Maison Médicale des Riches Claires

Rue de la Buanderie 16

1000 Bruxelles

(Quartier de la Senne)


N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements.

02 513 59 94

02 502 78 44


Agréée par la C.O.C.O.F.